• L'IMPUNITÉ VUE DE LÀ-HAUT

    L'IVRESSE DU POUVOIR

    Quand on est téléporté au sommet de l’Everest, il est difficile de redescendre à pied, son sac à dos sur le dos, sans sherpas, pour vous porter.

    L’altitude est si grisante, qu’on perd rapidement le sens des réalités d’ici-bas. L’illusion de toute puissance est si grande, qu’on se croit pousser des ailes. Le manque d’oxygène, sans doute ! Pas le manque d’ambition.

    Ne se téléporte pas au sommet, qui veut ! Il faut beaucoup de constance, de ténacité, pour convaincre que l’on est digne d’être là, que l’on a mérité sa haute position si chèrement payée.

    On y est, on y reste, avec les avantages acquis, à vie. N'en déplaise à certains ! Ceux qui osent penser le contraire, ne sont que des jaloux qui veulent connaître à leur tour, l’ivresse des sommets. Allo, non mais quoi ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • QUE RESTE-T-IL DE NOS AMOURS?

    L'AMOUR ET LA HAINE

    Nous nous sommes tant aimés.

    L’amour est partage, communion, bonheur, complétude… Quand il est contrarié, il peut se transformer en haine.

    La haine est blessure, frustration, déception, désillusion, souffrance, aliénation. La haine est aveugle, dévastatrice, souvent ingérable, elle hurle à la vengeance.

    Quand elle descend dans l’arène, elle frappe, cogne, assène, sans merci. Mais la vengeance soulage-t-elle de l'injustice ?

    Tu m'as fais souffrir. Je te fais souffrir. Oeil pour oeil, dent pour dent ! Mais tu es toujours là, et moi je suis seule avec ma souffrance. La page peut-elle vraiment être tournée...?

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

    PROFESSEUR KARAMBA

     Une de mes créations

    Un sympathique "médium, voyant, sérieux, discret", selon ses dires, envisage de m’aider à l’insu de mon plein gré.

    Le "spécialiste des problèmes de cœur et familiaux" a deviné mes problèmes, rien qu’en passant devant ma boîte aux lettres !

    Il voit que je suis « trompée, trahie par il ou elle …" et que je voudrais savoir la vérité. Ben oui, que je veux savoir ! Il se propose de faire revenir au bercail (il ou elle) dans la semaine.

    Plus rapide que Chronopost et sans aucun frais, s’il vous plaît. L’aubaine ! Les résultats "définitifs sont garantis en 48 heures", même si mon cas est désespéré de chez désespéré.

    Il ne demande qu’à se mettre au boulot. Je ne serai pas déçue. Le "REDOUTABLE EXORCISTE DE LA SAVANE" (excusez du peu !) "capture les démons sataniques". Ça va de soi ! Suffit juste de le contacter sur son portable.

    Il peut même venir à domicile, pour chasser les démons, du midi ou autres… Magnifique ! Beautiful ! Vraiment inespéré ! Qui l'eut cru?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LA GUERRE. C'EST PAS BIEN !

    PERLES DU LYCÉE

    Les avions lançaient des espadrilles contre l’ennemi. En même temps, c’est mieux que des bombes !

    À la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d’être tués. Comme on les comprend !

    Après la défaite, les Français prirent comme chef, le maréchal Pétrin. Ils avaient faim, c’est normal !

    Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire. Le jour de sortie des morts-vivants ?

    Sur les champs de bataille, on voit des tombes de ceux qui sont tombés, c’est pourquoi on les appelle des pierres tombales. Les bras m’en tombent !


    votre commentaire
  • DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE

    DU COMBAT À LA CLARTÉ

    Après le gouvernement de combat, KO au combat, mort au champ de bataille, avec pertes et fracas, voici le gouvernement de clarté, nous faisant passer brutalement de l’ombre à la lumière.

    Finies les guerres fratricides, les guerillas, les guet apens… Place à la clairitude. Plus clair que ça, faut changer de lunettes !

    Avant, on avançait masqué, casqué, dissimulé, pour ne pas se faire abattre. Maintenant, on marche la tête haute, le front serein, avec des idées claires.

    Nous entrons de plein pied dans l’ère de la clairitude. Cap ou pas cap ? On ne sait pas …

    Lire la suite...


    votre commentaire