• DE PRÉFÉRENCE AVEC UNE VIDÉO TRASH

    COMMENT CRÉER LE BUZZ

    Buzz. Du verbe buzzer, signifiant : "bourdonnement d’insectes", tel un essaim de mouches à miel ou à m....

    Bref ! Faire beaucoup de bruit autour de soi, quitte à prendre le risque de se faire démasquer, pour les plus inconscients. L’important est que la vidéo explose sur la toile: support du narcissisme.

    Les sujets ne manquent pas, pour satisfaire une curiosité morbide.

     * Exemples.

    * S’exhiber en train de maltraiter un animal, en le confondant avec un punching ball.

    * Très tendance : la sex teap, vidéo porno amateur, diffusée avec ou sans le consentement de l’intéressé (e).

    * Le happy slapping (traduction: baffe joyeuse) ou vidéo lynchage, consistant à filmer une agression physique ou sexuelle, pouvant aller jusqu’au viol en réunion. Que la planète en profite !

    * Sans oublier les ultimes défis à relever, qui consistent à défier la mort. La transgression poussée à l'extrême, dans une société en panne de repères.

    Le but : mettre en scène la souffrance, la détresse physique et morale, la sur exposition de l’intime au monde entier. La consécration de la misère intellectuelle. Just pour le buzz.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • MAIS, QU'EST-CE QU'IL A FAIT AU BON DIEU...?

    ICE BUCKET AU CHÂTEAU

    Source. Libération

    Partout où il passe, il pleut des cordes. Pas l’ombre d’un parapluie dans les parages. Certains l'appellent même : "Rain man".

    Son bateau prend l’eau. Personne pour lui tendre une bouée de sauvetage. Ses amis le trahissent. Ils quittent le navire les uns après les autres, sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit pour les retenir.

    On ne croit plus en lui. Il a perdu depuis longtemps, son auréole de saint par intérim.

    Pour l’instant, il se raccroche à son métier de spéléologue, qui consiste à s’enfoncer dans les entrailles de la terre, espérant y trouver du pétrole.

    Reste plus qu’à se verser un seau d’eau glacé sur la tête, pour tenter de conjurer le mauvais sort ou … faire appel à un marabout, un grand, très très grand !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • EN PLEIN MOIS D'AOÛT

     

    MIEUX QUE LE PÈRE NOËL

     

    Enfin, le messie est apparu ! Une brève apparition, comme la Vierge, qui a contenté tout le monde, même les plus mécontents, à droite, à gauche, de bâbord à tribord. Tous unis, tous conquis.

    Faut dire que sa hotte était emplie à ras bord de nombreux Kados, pour les planteurs, les patrons, les chômeurs, la police, les pauvres, les malheureux, les déshérités, les mendiants, les requins … Un vrai magicien !

    Chacun a eu droit à son présent. Un tas de millions, des jours fériés... Un gros pactole fondé sur la confiance. L’avenir, on ne sait pas. Suffit d’y croire, comme à l'Euro millions ou au Loto ! Aucune fausse note, aucun couac, aucun couic. Bain de foule balisé, propre, net, sans bavures, sans contestataires. Fans triés sur le volet.

    Haï, décrié ailleurs, adoré ici. Qui l’eut cru ? Faut dire qu’il cause bien ! De cette fugitive apparition, on retiendra l’embrassade chaleureuse avec cette vieille dame du Sud sauvage, en chapeau : « Ou lé plus joli en vrai, qu’à la télé ! ».

    Salade de fruits, jolie, jolie… malgré un joli coup de soleil imprimé sur la jolie figure du Messie. Noël à La Réunion en plein mois d’août ? Oui ! On a bien eu de la neige au mois d’août. C’était il y a lontan.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • PAS BESOIN DE GPS POUR TROUVER LE CHEMIN

     

    UNE DÉCHÈTERIE À CIEL OUVERT

    Vous pouvez admirer ces chefs d’œuvres d’artistes contemporains, exposés à l’entrée d’un lotissement. Œuvres non signées, non datées, sans marque déposée, mais posées là, bien en évidence, sans doute par nuit noire, quand tous les chats sont gris.

    Si vous êtes perdu, vous retrouverez facilement votre chemin, grâce à ce balisage anonyme d’amis discrets qui vous veulent du bien. Siège bébé high tech et matelas mousse-coussin, vous attendent en cas de grosse fatigue. Si, si ! Une halte s’impose.Vous pourrez même faire votre lessive sur place.

     

    UNE DÉCHÈTERIE À CIEL OUVERT

    Parmi les cartonneries et paperasseries, ayant échappé au tri sélectif, des feuillets virevoltent au gré du vent, pour permettre au Petit Poucet de ne pas se perdre.

    Ce, malgré une campagne menée tambour battant par le TCO, indiquant que "les déchets doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte… tout dépôt en dehors des jours prévus est passible d’une contravention". Encore faut-il mettre la main sur les artistes rusés ? À noter le dépôt largement étalé. Sans doute pour ne pas le louper!

    "Les 12 déchèteries sont ouvertes 7 jours sur 7. C’est gratuit". Mais là, c'est sûr, faut un GPS ! 

     

    UNE DÉCHÈTERIE À CIEL OUVERT

     


    votre commentaire
  • SILENCE. ON TUE... 

    LE MONDE S'EMBRASE

     

    Une partie du monde explose, sous les tirs de roquettes, de missiles, dans la quasi indifférence générale. Après la dictature, le chaos, le pire du pire, la fin de l’espoir.

    Les voix de la Communauté Internationale semblent si inaudibles face aux désastres humains, nés de la folie collective. Est-on encore dans l’humain, quand la haine atteint son paroxysme, jusqu’à vouloir exterminer ses semblables, justement parce qu’ils ne sont pas semblables à un idéal ?

    L’humanité opère une régression, quand l’homme devient un prédateur pour l’homme. Tuer pour tuer: hommes, femmes, enfants. Les sociétés vivent dans le trauma, la répétition.

    Les images chocs, diffusées en boucles, jouant sur la fibre émotionnelle, les identifications, suscitent l’exacerbation des sentiments: souffrir avec, tel un rituel de deuil, surtout quand les politiques mettent en scène un protocole compassionnel : le contraire de l’empathie, qui consiste à prendre de la distance avec les émotions, pour pouvoir agir.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires