• UN CHÂTEAU. UN CHEVAL. UN TRACTEUR ...

    DES GENS ORDINAIRES

    Celui qui ne possède pas un château, n'aura pas droit au titre de châtelain et finira direct aux oubliettes.

    Celui qui ne possède pas un tracteur, ne sera jamais fermier et ne pourra pas participer à l'émission "L'amour est dans le pré". Donc, pas de prétendante.

     

    DES GENS ORDINAIRES

    Celui qui ne possède pas de cheval, ne pourra pas gagner au Tiercé, au Quinté+ dans l'ordre ou dans le désordre.

    DES GENS ORDINAIRES

    Celui qui ne possède pas une Rolex, ne pourra jamais savoir quelle heure il est en Suisse, à Singapour, aux îles Caïman... et sera privé de publicité.

     

     


    votre commentaire
  • LA CHAUVE-SOURIS ET LE DROMADAIRE

    LE CORONAVIRUS

    Selon Jean Marie Bigard : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée". Et encore ! Il faut qu’elle trouve le chemin de votre domicile, qu’elle sonne à votre porte…

    Selon Le Point.fr. Des chercheurs ont trouvé des anticorps anti-coronavirus dans le sang des dromadaires d’Oman et d’ailleurs. Paraîtrait que la chauve-souris - ce parasite ingrat - non contente d’être transportée gratuitement, remercierait son hôte en lui refilant du coronavirus. Sans doute en le mordant ?

    L’humain serait contaminé à son tour par le dromadaire. Comment ? En montant dessus ? En buvant son lait, en mangeant sa chair… ? Résultat des courses : de graves ennuis de santé.

    Le dromadaire ne court pas les rues, heureusement !

     

    LE CORONAVIRUS

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    LE DÉPÔT DE PLAINTE CONTRE X.

    UNE ABERRATION

     

    Déposer plainte contre X, revient à déposer plainte contre Y, ou A ou B ou C ... jusqu'à Z, en définitive contre personne. Alors pourquoi ce terme est-il usité ? Pourquoi faire perdre son temps à un OPJ et au plaignant? Aberrant, non ?

    L'objet du délit ne sert à rien, si vous ne savez pas à qui il appartient.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • NUIT D'IVRESSE

    BINGE DRINKING. BITURE EXPRESS.

    Autres synonymes : beuverie extrême, soulographie intense, pintage intégral, nuit d’ivresse…

    Comme le « Happy slapping », ce fléau made in England fait des ravages chez les jeunes et les moins jeunes. Quand on est pinté, beurré, bourré, on ne sait plus ce qu’on fait, où on habite, dans quel état on erre.

    Une société de chemin de fer anglais lance une campagne de sensibilisation, à partir d’images vidéo montrant des biturés extrêmes titubant sur les quais de gare, se cognant, chutant, dévalant des escaliers sur le dos…

    Affiches Choc : « Etes-vous sûr que c’est le bon moment pour rentrer chez vous ? »

    Problème. Le bituré en état de choc, est-il en état de lire quoi que ce soit ?

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • "MANDATEUR" AUTOMOBILE

    LES BROUTEURS SONT DE RETOUR

    Après la mère Noël cancéreuse qui voulait me léguer tous ses biens Africains en MP sur FB. Voilà qu’un certain Joel R. me choisit comme « amie » et plus si affinités. Bon, il a dû lire « Amour.kom » (l’un de mes best sellers) et ça lui a donné des idées.

    Bref ! Joel R. est à la recherche de la femme de sa vie. Photo de face au profil avantageux. Journal vide. Si la langue affichée est le Français, les messages sont criblés de fotes en tous genres. 

    Drague lourde confinant au harcèlement. Un jour, il me tutoie, un jour il me vouvoie (sans doute pour cause de relayage dans les cybercafés). Un jour, il est de Marseille, un jour il est de Nice. Non avare en questionnement, il élude mes questions.

    De sornette en sornette, je constate que Joel R. a un peu zappé mon profil. Il comprend sa bévue et la répare, mais il paraît vraiment être en galère sur FB. En général, les brouteurs sévissent sur Skype.

    Métier affiché : "mandateur automobile" (traduisez : mandataire). Ça en jette, n’est-ce pas ?

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique