-
BINGE DRINKING. BITURE EXPRESS.
NUIT D'IVRESSE
Autres synonymes : beuverie extrême, soulographie intense, pintage intégral, nuit d’ivresse…
Comme le « Happy slapping », ce fléau made in England fait des ravages chez les jeunes et les moins jeunes. Quand on est pinté, beurré, bourré, on ne sait plus ce qu’on fait, où on habite, dans quel état on erre.
Une société de chemin de fer anglais lance une campagne de sensibilisation, à partir d’images vidéo montrant des biturés extrêmes titubant sur les quais de gare, se cognant, chutant, dévalant des escaliers sur le dos…
Affiches Choc : « Etes-vous sûr que c’est le bon moment pour rentrer chez vous ? »
Problème. Le bituré en état de choc, est-il en état de lire quoi que ce soit ?
-
Commentaires
Kikou Moâ.
L'alcool est interdit aux mineurs. Alors que ce sont eux qui se pintent le plus. Comment se le procurent-ils? That is the question!
3heljameSamedi 3 Août 2013 à 11:22Addition du terme "beuverie express" au vocabulaire de la santé, pour désigner une absorption massive d'alcool, généralement en groupe ("binge drinking" en anglais), visant à provoquer l'ivresse en un minimum de temps. C’est au JO du 28 juillet 2013 (texte 33)...
Kikou Marie-claude :-)
La vente et la consommation d’alcool sont réglementés pour les mineurs. Dans les cafés, les bars, les lieux publics, la vente d’alcool est interdite aux moins de 14 ans ; de 14 à 16 ans vin ou bière sont permis, de 16 à 18 ans, le degré d’alcool autorisé dans les boissons atteint 18 °. Après 18 ans, la vente d’alcool est libre...
Environ 1 500 jeunes de 15 à 24 ans se tuent chaque année sur les routes à cause de l’alcool.
L’alcool provoque également des effets à long terme chez les consommateurs réguliers : maladies du foie, du cœur, du système nerveux…
L'alcool non, l'eau férrugineuse... hic... oui!
Bises du jour :-)
Ajouter un commentaire
Non, les Caphys, je ne me biture pas... même express.