-
Par MCBarbin le 10 Mars 2014 à 13:35
SELON LE PROFESSEUR KARAMBA
Il réussit là où les autres ont échoué. Autant dire, une bande d’incapables.
40 ans de travaux sans défaite. Du jamais vu ! Waterloo, connaît pas !
Mal d’amour, chance, retour immédiat de la personne que vous aimez.
Problèmes sexuels, protection contre tous les dangers, entreprises en difficulté, alcool, tabac, envoûtement… Vous avez bien lu. Rien ne résiste au professeur KARAMBA.
Problème Vaudou, résultat immédiat et efficace. Autrement dit, tous les candidats aux municipales doivent absolument le consulter.
Reçoit sur rendez-vous, facilité de paiement. Tout travail se doit d'être rémunéré, surtout si la situation est désespérée.
A bon entendeur….
1 commentaire -
Par MCBarbin le 24 Janvier 2014 à 14:38
SELON LE BON SENS POPULAIRE.
Quand un homme trompe une femme, laissant sans vergogne sa victime sur le carreau, à son triste sort. Plusieurs théories se construisent.
Normal, c'est un homme, c'est génétique. Un chaud lapin qui court le guilledou, est signe de virilité. "Complexe du p'tit coq" version créole. La faute au démon de midi si la dulcinée est jeune.
Si la victime est jugée sympathique. On la plaint la pauvre. Elle méritait pas ça ! Le traître est alors gratifié de mufle, goujat sans pitié, ni scrupules, de plus s'il battait sa moitié. Si la victime n'est pas jugée sympathique. On dit d'elle: "Méchante ! Mégère ! Bien fait ! Elle l'a "rôdé". A force de le mener par le boutd'nez."
Quand une femme trompe un homme. On plaint le cocu si gentil, si cool, trop couillon... La traîtresse devient une roulure, avec le feu là où je pense, une traînée, "une cougar" (l'équivalent féminin du démon de midi).
Ainsi va la vie...
1 commentaire -
Par MCBarbin le 21 Janvier 2014 à 11:01
PAYET = PAYETTE en créole
- Qui c’est, Madame Payet ?
- Comment, vous ne connaissez pas Madame Payet? Une brave dame créole avec un chapeau la paille.
- Et qui lui est-il arrivé à Madame Payet ?
- Son mari l’a trompée avec une jeunette.
- Mazette ! Elle ne devait pas être si honnête.
- Honnête. Honnête! Tout l’temps cari canard, jamais une tite pintade ?
- C’est quoi ce charabia, Baya ?
- Un vieux dicton créole rapport au manger, selon Vabois.
- Pfff ! De toute façon, personne ne connaît Madame Payet et son chapeau la paille. Et tout le monde s’en fout.
- Alé di partout !
votre commentaire -
Par MCBarbin le 5 Novembre 2013 à 15:58
POUR NE PAS ÊTRE HAS BEEN
Pour être in, tu dois faire le buzz autour de ta personne, succomber à la fashion week, au nail art et aux lois du dress code.
En vrai geek, tu tweeteras en longueur de journée à tes followers et likeras à tour de bras sur Facebook à propos de tout et de rien.
Le week end, t’oublieras ton boss, ton job, ton management, ton timing, ton business, pour te consacrer au cocooning, à défaut de surfer sur le web ou de zieuter sur les access prime time et autres teaser et talk show emplis d’une profondeur abyssale.
Tu éviteras de tomber dans le burn-out.Tu regarderas les breaking news pour ne rien rater. Tu participeras aux speed dating, aux work dating si tu veux faire ton coming out. Et tu te diras "Yes, we can !"
Basic, mon cher Wattson ?
votre commentaire -
Par MCBarbin le 20 Octobre 2013 à 16:02
OÙ EST LE MASTER CHEF?
Quand une ado provoque un tsunami politik.
La scène se passe dans une école. Une gamine est emmenée manu militari conformément au règlement en vigueur, dans son supposé pays d’origine. Tempête à droite, à gauche, chez les écoliers...
L’école n’est pas finie. C’est un sanctuaire : lieu sacré interdit aux profanes. On découvre subrepticement que le patriarche aurait la fâcheuse habitude de corriger femme et enfants (au nom de la tradition ?). RAS.
Magnanime, on propose à l’enfant de revenir au sanctuaire uniquement sur sa demande, mais seule. Sans famille ? Cruel dilemme ! On connaît la réponse : c’est non.
Tout le monde émotionné, chaviré, s’étripe, s’entre-déchire. Solution : jeter le bébé avec l’eau du bain. On ne sait toujours pas qui est le Master chef.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique