• GARE À CE QUI SE TROUVE SUR SON PASSAGE !

     

    TRACTOPELLE, PELLE, PELLE...

     Imaginez Monsieur X ayant obtenu un permis de démolir une construction hétéroclite, qui n’aurait jamais dû exister. La verrue est sur votre mur mitoyen. Il va être rasé à hauteur de clôture.

    Tractopelle, pelle, pelle (ce magnifique engin de démoliton) entre en action soulevant tout sur son passage jusqu’à s’attaquer à l’aveugle, au mur mitoyen. Ben oui, le godet ne sait pas ce qu'il attrape ! 

    Le proprio absent vous a délégué, à l’insu de votre plein gré, le pouvoir de maître d’œuvre, maître d’ouvrage. Vous tentez d’arrêter la trajectoire de l’engin, en vain, car vous cassez son business.

    Panique à bord ! Vous allez voir Madame X. L’union fait la force, dit-on ! Madame X vous envoie bouler en vous promettant d’appeler la police. Pour qui ? Pourquoi ? Seul un huissier de justice réussira à stopper l’engin ravageur incontrôlable et limiter les dégâts.

    Morale de l'histoire. Méfiez-vous des tractopelles ! Ils sont sourds et aveugles.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • CIRCULEZ, Y A RIEN À VOIR!

    NULLE PART AILLEURS

    "Non lieu", à ne pas confondre avec "Lieu-dit".

    Décision juridique par laquelle on déclare qu’il n’y a pas lieu de poursuivre une personne présumée innocente. Autrement dit : abandon d’une action judiciaire en cours de procédure, décision de clôture.

    Motifs. Infraction non établie, absence de preuves contre l’auteur, personne pénalement irresponsable, légitime défense…

    Pas de lieu clairement défini. Au milieu de nulle part. Par conséquent: Sans Domicile Fixe.

    Interprétations. Innocence et probité révélées, harcèlement mesquin, théorie du complot, acharnement irrationnel. Victime de la méchanceté...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • COMMENT JETER UN SORT?

    PENSÉE MAGIQUE ET SORCELLERIE

    Supposons que quelqu’un vous a jeté un mauvais sort ou que vous vouliez le punir d’un délit imaginaire ; un juste retour d’ascenseur s’impose.

    En temps normal, le rituel maléfique consiste à déposer devant la case de l’empêcheur de tourner en rond, un van empli de victuailles (poulet sans tête, coco, safran, chiffon rouge, poudre magique, rhum…) destiné à embobiner l’esprit du mal et à punir le présumé coupable, sur qui le malheur s’abattra à n’en point douter.

    Rituel ancestral, qui atteint son apogée en campagne électorale. Le "service" n’est pas gratuit, surtout quand il s’agit de déposer le gris gris devant un bâtiment public, une mairie par exemple.

    Toute peine mérite salaire. Apprentis devineurs et devineurs confirmés - les yeux plus grands que le ventre - mettent un peu de beurre dans les brèdes (nos épinards locaux), en période de crise. Arrière Satan ! Retourne d’où tu viens ! Suffit d’y croire.

     

    PENSÉE MAGIQUE ET SORCELLERIE

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LE RYTHME BIOLOGIQUE DE L'ENFANT

    LES RYHTMES SCOLAIRES

    À chaque ministre de l’Éducation, sa réforme. C’est comme ça. Ne pas rater son heure !

    Les rythmes scolaires respectent-ils l’horloge interne de l’enfant ? Telle est la question depuis toujours ! Une horloge biologique variable d’un individu à un autre, selon l’âge …

    D’éminents spécialistes se sont penchés sur la question du pic veille/sommeil. Créneaux horaires les plus profitables aux apprentissages : fin de matinée, milieu d’apm. Journées trop longues, mal organisées. Emploi du temps inadapté. Coupure trop longue le week end, fatigue du lundi matin ...

    La semaine des quatre jours suscite bien des polémiques à gauche, à droite, au centre, de bâbord à tribord, pour de multiples raisons qui n’ont souvent rien à voir avec l’horloge interne.

    L'enfant au centre de l'école? L'école au centre, les enfants autour? L'important c'est la ronde ! 

    LES RYTHMES SCOLAIRES

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A UN CERTAIN ÂGE...

     

    RAP LA VIEILLE

     

    Tout fout le camp. La tête, les jambes, les cheveux ...

    Une vieille dame spécialisée dans les shampoings, crut bon de donner gracieusement quelques échantillons gratuits à un apprenti coiffeur qui venait la visiter de temps en temps pour des problèmes capillaires. Le reste ne nous regarde pas!

    Mais voilà! Des professionnels en shampoing, coupeurs de cheveux en quatre, disent que la vieille dame n'avait plus toute sa tête, malgré sa flamboyante chevelure bien entretenue par ses soins.

    Ainsi, l'apprenti coiffeur aurait abusé de la faiblesse de la vieille dame, juste pour quelques malheureux échantillons gratuits. Lui, qui rêve de passer coiffeur en chef, pour coiffer les stars au poteau. Notamment, une certaine Nadine, twetteuse émérite.

    L'avenir nous dira si le shampoing en question est une marque qui lave les cheveux plus propre que propre, comme les lessives 100% politik...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique