• POUR UN MONDE MEILLEUR

    I HAVE A DREAM

    Que chacun partage toutes ses économies, ses gains au Loto, kéno, Euromillion... avec les malchanceux et autres miséreux.

    Que les gros propriétaires terriens redistribuent un lopin de terre à ceux qui n'en ont pas, afin que chacun puisse redécouvrir les joies du jardinage, du commerce équitable et du troc.

    Fuyons les immeubles et autres HLM stressants, pour une vie à la campagne au grand air dans des cases en paille de vétiver qu'on aura planté de ses petites mains.

    Abandonnons les voitures polluantes au profit des carrioles bourriques (attention tout de même au gaz méthane!) ou usons de nos robustes mollets pour nos grands et petits déplacements (acheter le pain, par exemple !).

    Pour finir, débarrassons-nous des postes radios, télés, ordis, smartphones (pas dans des dépôts sauvages tout de même !) …. Après ça, nous devons baigner dans la zénitude... 

    I HAVE A DREAM

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS. 12 JUIN.

    UNE ENFANCE VOLÉE, ASSASSINÉE

    JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS.

    Une toute petite journée dédiée aux enfants maltraités, exploités sexuellement, condamnés aux travaux forcés, victimes de la misère, de la traite des êtres humains... c’est peu. Qui s'en préoccupe ? 

    Eux, ils travaillent dans les mines, le corps recroquevillé, la peur au ventre pour quelques centimes par jour, afin de nourrir leurs parents.

    Eux, ils apprennent à tisser de beaux tapis dès l’âge de 4 ans, jusqu’à ne plus voir.

    Eux, les oubliés, ils vivent sur des décharges, travaillent dans les champs et ne mangent pas à leur faim.

    Eux, ils font le ménage, portent des charges trop lourdes pour leurs frêles petites épaules.

    JOURNÉE MOBDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS.

    Eux, ils dorment à même le sol, assommés, transis, par n’importe quel temps.

    Eux, ils sont enrôlés de force, un fusil à la main pour apprendre à tuer.

    A l’âge où leurs petits camarades jouent avec insouciance, vont à l’école, surfent sur les jeux vidéo, eux ils ne savent pas jouer. Privations, brimades, bastonnades, viols … sont leur lot quotidien.

    Ils sont là, leurs grands yeux innocents remplis de tristesse et de désespoir, à nous dire sans pouvoir le dire : « Aidez-nous ! »

    JOURNÉE MOBDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS.

    Image UNICEF

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • QUAND UN DIURÉTIQUE VOUS PLONGE DANS LES BRAS DE MORPHÉE.

     

    DIURÉTIQUE ET MOUCHE TSÉ-TSÉ.

    Imaginez une personne qui s'endort en plein jour. Plusieurs hypothèses: A-t-elle fumé un pétard, trop abusé du litron de rouge, de la bière Dodo ou du rhum Charrette? Ou encore est-elle atteinte subitement de narcolepsie? Et si la mouche tsé tsé était passée par là, importée comme un NAC (Nouvel Animal de Compagnie)?

    Que nenny ! C'est à cause d'un médicament censé être un diurétique pour traiter sa pathologie (rétention d'eau, insuffisance cardiak), que la personne se retrouve plus malade qu'avant ou .... pire.

    Explications. Y a eu erreur dans le conditionnement ou déraillage de la chaîne du vélo, voire emmêlage des pédales, un peu comme si on confondait la pédale d'accélérateur avec les freins. Bref ! 

    Déjà que les personnes âges sont perdues avec l'emballage du générique qui ne ressemble plus à leur boîte habituelle... Alors si dans l'emballage, y a tromperie sur la marchandise... par simple étourderie ?

    Que l'on se rassure, juste un endormissement passager! D'ici que les somnifères contiennent un diurétique, on n'a pas fini d'aller là où vous savez ! Un bon lavage du dedans, ça ne peut pas faire du mal, surtout si on veut perdre du poids.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Traduction: Nouvel animal de compagnie

    AVEZ-VOUS UN NAC...?

    Cet endormi vient me rendre visite de temps en temps.

    Avant, on se contentait d'adopter un chat, un chien, un lapin nain, un hamster pou marmaille. Aujourd'hui, la mode est aux NAC "Objet exotik, so chic", que l'être humain a décidé d'apprivoiser, de domestiquer: des animaux faits pour vivre libres, en harmonie avec la nature (reptiles, furets...). En vente libre dans les ménageries, le commerce prospère.

    Ainsi voit-on (Source "Sept à huit") un iguane prenant son bain dans la baignoire, zébrant son maître de griffures au passage, quand il n'est pas parqué dans une cage de verre avec ses autres congénères.

    Le top des top: 2 alligators (Alli et Gator) 5000 euros pièce, sur la moquette, allant et venant dans la maison, entre le l'aspirateur et la serpillère, face à une ménagère résignée.

    Le plus pire: un chinchilla des Andes, obligé de se limer les dents sous anesthésie générale, tous les 2 mois chez un véto compatissant. Imaginez la souffrance! Tandis que sa maîtresse justifie le traitement de choc en "respectant ses conditions de vie, bien entendu !".

    Quand ce n'est pas un singe qui tourne en rond dans une cage, parce qu'il est devenu fou de rage et de douleur d'être séparé des siens. 

    Comme dirait ma grand-mère: "Sa la pa la chiasse, sa?". Les associations de défense des droits des animaux ont du pain sur la planche. 

    AVEZ-VOUS UN NAC...?

    Mon visiteur est reparti à la vitesse des tortues, libre de ses mouvements.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • D'UNE BOURDE, D'UNE GAFFE, D'UNE BÉVUE 

    NUL N'EST À L'ABRI

    Mortelles, drôles, y en a pour tous les goûts, quand on ne tourne pas sa langue 7 fois.

    D'abord, l'inégalable "fellation" et "le gode de conduite" d'une certaine Rachida.

    Puis, "Les empreintes génitales "(traduisez: génétiques) de Brice H.

    Sans compter que le livre préféré d'un certain Fred Lefebvre est, comme tout le monde le sait: "Zadig et Volataire".

    En passant par le prix d'un ticket de métro, selon l'expérience NKM de "4 euros", n'est-ce pas ?

    En repassant par Bernard de la porte, intello de haut vol qui voulait "voir les Antilles de vive voix". Plus absurde que ça, tu meurs !

    Pour finir par "la bravitude" façon Ségo et la normalitude, façon François qui présente "les condoléances" aux Chinois, chez les Japonais. Simple distraction !

    Non, mais allô quoi ? Oh pardon ! Ceci est une marque déposée. Belle gaffe que voici ! 

     

    Lire la suite...


    votre commentaire