• AVEZ-VOUS UN NAC...?

    Traduction: Nouvel animal de compagnie

    AVEZ-VOUS UN NAC...?

    Cet endormi vient me rendre visite de temps en temps.

    Avant, on se contentait d'adopter un chat, un chien, un lapin nain, un hamster pou marmaille. Aujourd'hui, la mode est aux NAC "Objet exotik, so chic", que l'être humain a décidé d'apprivoiser, de domestiquer: des animaux faits pour vivre libres, en harmonie avec la nature (reptiles, furets...). En vente libre dans les ménageries, le commerce prospère.

    Ainsi voit-on (Source "Sept à huit") un iguane prenant son bain dans la baignoire, zébrant son maître de griffures au passage, quand il n'est pas parqué dans une cage de verre avec ses autres congénères.

    Le top des top: 2 alligators (Alli et Gator) 5000 euros pièce, sur la moquette, allant et venant dans la maison, entre le l'aspirateur et la serpillère, face à une ménagère résignée.

    Le plus pire: un chinchilla des Andes, obligé de se limer les dents sous anesthésie générale, tous les 2 mois chez un véto compatissant. Imaginez la souffrance! Tandis que sa maîtresse justifie le traitement de choc en "respectant ses conditions de vie, bien entendu !".

    Quand ce n'est pas un singe qui tourne en rond dans une cage, parce qu'il est devenu fou de rage et de douleur d'être séparé des siens. 

    Comme dirait ma grand-mère: "Sa la pa la chiasse, sa?". Les associations de défense des droits des animaux ont du pain sur la planche. 

    AVEZ-VOUS UN NAC...?

    Mon visiteur est reparti à la vitesse des tortues, libre de ses mouvements.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :