• Chronique d'une rentrée politique

    L'a dit, l'a fait !

    Chronique d'une rentrée politique

    Soyons humbles ! Une qualité qui se perd aujourd'hui. "Nous avons manqué d'humilité !" a dit M. Collomb. Pas celui qui a découvert l'Amérique, mais celui qui ne connaissait pas un certain Benalla, par qui le scandale est arrivé. Vous savez, ce vieux monsieur qui a des problèmes de mémoire. Cette injonction est à méditer, mes biens chers frères, mes biens chères soeurs ! Y a que ça de vrai: l'humilité !

    "Je ne suis pas un PDF" ! Rien à voir avec un format de fichier Word. Juste la métaphore féminine d'un délégué LREM excédé à la Réunion, d'être pris pour un "Pot De Fleur" par son patron, un certain Jupiter. 

    Girouette ! Selon Wikipedia: "dispositif généralement métallique, la plupart du temps installé sur un toit..." Ça tombe bien ! La présidente de la commission des lois avait décidé de briguer le perchoir de l'Assemblée Nationale le matin. À midi, ne voilà-t-il pas qu'elle qui change d'avis ! Pourquoi ? Un pigeon voyageur est sans doute passé par là, pour lui signifier que ce n'était pas sa place.

    Soeur Agnès n'aura pas fini de nous étonner. Celle qui affichait une passion immodérée pour les taxis. Aussitôt l'indélicate condamnée par la justice, aussitôt réintégrée, promue à un poste de haut fonctionnaire. On ne vous le dira jamais assez : plus c'est gros, plus ça passe !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :