• Accueil

    Accueil

  • DES ENFANTS DE CHOEUR !

     

    A PROPOS DES AGRESSEURS SEXUELS

     

    A-t-on jamais vu un agresseur reconnaître ses actes...?
     

    Non ! Son truc à lui, c’est plutôt le déni. On a blessé sa dignité d’homme, son honneur. On a sali son nom, sa famille et patati et patata.

    À la limite, il n’a jamais vu la victime. S’il feint de l’avoir approchée de loin, voire de très loin... tenez-vous bien ; son discours ne varie pas d’un iota : « C’est une folle, une déséquilibrée (c’est pareil !), une droguée, une menteuse pathologique, une salope (n’ayons pas peur des mots !) qui lui en veut à lui, à son argent, qui cherche à faire le buzz...

    Oui ! Parce qu’une victime est toujours « consentante ».
    C’est une présumée coupable ! Coupable de l’avoir aguiché, coupable de n’avoir pas dit Non. Un Non qu’il n’a pas entendu, bien sûr. Excusez ! Il est un peu dur de la feuille.

    On le plaindrait presque, parce que la victime, c’est lui ! D’ailleurs, il va porter plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuse. Na !

    Et la victime réelle dans tout ça, direz-vous ? Eh bé... ! Elle n'avait qu'à, elle n'avait qu'à pas ... Bref ! Elle est coupable de n’être pas une victime parfaite : celle qui ne fait pas de vagues, celle qui se tait.
     

    Ainsi va le monde !

    C’est la thèse que je développe dans « L’enfant et le prédateur ». En lecture gratuite sur le site MonBestSeller.com

    Lire la suite...


  • On ne sait plus à quel saint se vouer !

    POUR QUI VOTER ...?

     

    François Fillon...? L’honnête homme, à l’allure d’un notaire de Province qui vous convoque dans son étude pour vous annoncer que vous n’allez hériter que de dettes ? Candidat anti système, qui ne réussit pas à mettre un sou de côté, empêtré dans les affaires, que même une chatte ne retrouverait pas ses petits. Victime d’un énorme complot de la part de la justice, du Président de La République, des jaloux, des extra-terrestres, des casseroles ...
     
    Marine Le Pen...? Candidate anti système, héritière de Jeanne d’Arc, qui entend des voix, mais pas celle de la justice lui demandant de se présenter devant eux ? Empêtrée dans les affaires, elle aussi, elle veut refermer toutes les portes de La France, repayer en franc, foutre dehors les étrangers, surtout ceux qui ne sont pas fréquentables.
     
    Emmanuel Macron...? Candidat anti système (lui aussi) à la gueule d’ange, ex banquier affairiste, très économe, télé-évangéliste à ses heures, à moitié gourou, touché par la grâce, si bien que l’on se demande s’il n’a pas vu la vierge ! Il marche, il marche ; mais on ne sait pas où !
     
    Jean-Luc Mélanchon ...? Le tribun sympa, l’harangueur de foule, excellent pédagogue au demeurant, qui veut chavirer la table, créer une 6è République. Le seul homme capable de se dédoubler en plusieurs endroits en même temps. La révolution citoyenne est en marche. Tous à la Bastille !
     
    Philippe Poutou...? Candidat anti système (le vrai, pas son hologramme). L’homme qui ne porte pas de costumes sur mesure, candidat des travailleurs ; fils d’ouvrier, petit-fils d’ouvrier, qui n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat de manger cochons, dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
     
    Benoît Hamon...? Candidat favori des Primaires, ex ministre de l’école effacé, qui veut légaliser les joints, pour que tout le monde puisse planer dans Dallas, cet univers impitoyable.
     
    Jacques Cheminade ...? L’homme qui veut coloniser la planète Mars, la tête dans les étoiles. Cosmonaute dans une autre vie, ou enlevé par les martiens...?
     
    Jean Lassalle ...? Le géant, l’humouriste anti système ( ils le sont tous!). Pro de la grève de la faim, pèlerin acharné, fils de berger, petit fils de berger ... L’homme aux borborygmes : on se demande si dans sa tête, ils ne seraient pas plusieurs !
     
    Pour les autres, on passe ! Il y en a trop !
     
    Avec tous ces candidats “anti système”, on ne sait vraiment plus à quel saint se vouer ! L’essentiel est de voter, pour qui ...? Telle est la question !

  •  

    NE ME PARLEZ PLUS D'OCTOBRE ROSE!

     

    Chaque année, le mois d’octobre est dédié aux femmes, plus spécialement aux femmes touchées par le cancer du sein et à celles susceptibles de l’être. Grandes marques, sponsors, associations de tous bords virent au rose bonbon. On peut dire que ça fleure bon la guimauve ! Rien n’échappe au rose. Rose jusqu’au suffoquement. Rose jusqu’à l’overdose !

    Au nom de La Cause, au nom de la rose, on exhorte les femmes (celles qui peuvent tenir debout) à participer à la course en compagnie de leurs conjoints (si elles en ont !), de leurs familles (si elles en ont !), de leurs enfants (si elles en ont), de leurs amis (si elles en ont !). Un devoir quasi religieux, comme celui d’assister à la grand messe de Pâques, pour les croyants.

    Par manque d’informations, bon nombre de femmes se laissent influencer par le corps médical qui les font subir (dans le doute !) une kyrielle d’examens invasifs, des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie), dont les séquelles sont loin d’être anodines.

    Mais, comment résister au gigantesque emballement autour de votre personne?

     

    Lire la suite...


  • PAROLE DE CHAT.LES YEUX DANS LES YEUX.

    MES MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNÉE

    À ceux qui oeuvrent jour et nuit auprès des sans-abris, des déshérités, des malades, des personnes seules, oubliées.

    Aux bénévoles de toutes les associations de protection animale qui ne comptent plus leur temps, leur argent, en sauvetage, soins, recherches de FA.

    Aux pompiers, urgentistes qui sauvent des vies, parfois dans des conditions difficiles, quand on leur empêche de faire le travail.

    Aux associations et organisme qui s’occupent de venir en aide aux cancéreuses, je souhaite que des bénévoles soient formés à l’écoute empathique. Que des lieux de parole s’ouvrent dans chaque ville, animés par des professionnels compétents (psychologues), pour que les femmes puissent échanger, se reconstruire autour de cette terrible maladie.

    Que les autorités concernées appliquent simplement la loi contre les pollueurs de la nature et les actes de cruauté envers les animaux.

    Que les politik poursuivis par une batterie de cuisine ou ayant séjourné à l'ombre, soient inéligibles à jamais.

    ô le voeu pieu !

     

    Lire la suite...


  • UMP-PMU. JACK-POTES 

     

    UN PARTI NOMMÉ SAMU SOCIAL

     

    L’Union des Misérables Populaires a voulu venir en aide à des campagnards dans le besoin. Tout le monde sait, qu’à la campagne on manque de tout. Mais à vouloir trop aider son prochain, on finit sur la paille. Les caisses du Samu Social sont trouées, percées, archi vides.

    Le problème avec les campagnards, c’est leur ingratitude. Ils ne se souviennent plus qu’on leur a offert de beaux sièges et des parapluies pour assister aux messes du Pasteur leur prêchant la bonne parole.

    Y en a qui ne pouvaient même pas payer leurs factures de téléphone : "T’es free, et t’as pas tout compris?". D'autres étaient au chômage. Un ticket de train par-ci, un billet d’avion par-là… Quand on vit à la campagne, on a envie de voir du pays. Quoi de plus normal !

    Mais de là, à se tirer dans les pattes, pour savoir qui a le plus profité du Samu...? "Y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes !" dirait le couple Chevallier & Laspalès.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique