•  

    NE ME PARLEZ PLUS D'OCTOBRE ROSE!

     

    Chaque année, le mois d’octobre est dédié aux femmes, plus spécialement aux femmes touchées par le cancer du sein et à celles susceptibles de l’être. Grandes marques, sponsors, associations de tous bords virent au rose bonbon. On peut dire que ça fleure bon la guimauve ! Rien n’échappe au rose. Rose jusqu’au suffoquement. Rose jusqu’à l’overdose !

    Au nom de La Cause, au nom de la rose, on exhorte les femmes (celles qui peuvent tenir debout) à participer à la course en compagnie de leurs conjoints (si elles en ont !), de leurs familles (si elles en ont !), de leurs enfants (si elles en ont), de leurs amis (si elles en ont !). Un devoir quasi religieux, comme celui d’assister à la grand messe de Pâques, pour les croyants.

    Par manque d’informations, bon nombre de femmes se laissent influencer par le corps médical qui les font subir (dans le doute !) une kyrielle d’examens invasifs, des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie), dont les séquelles sont loin d’être anodines.

    Mais, comment résister au gigantesque emballement autour de votre personne?

     

    Lire la suite...


  • PAROLE DE CHAT.LES YEUX DANS LES YEUX.

    MES MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNÉE

    À ceux qui oeuvrent jour et nuit auprès des sans-abris, des déshérités, des malades, des personnes seules, oubliées.

    Aux bénévoles de toutes les associations de protection animale qui ne comptent plus leur temps, leur argent, en sauvetage, soins, recherches de FA.

    Aux pompiers, urgentistes qui sauvent des vies, parfois dans des conditions difficiles, quand on leur empêche de faire le travail.

    Aux associations et organisme qui s’occupent de venir en aide aux cancéreuses, je souhaite que des bénévoles soient formés à l’écoute empathique. Que des lieux de parole s’ouvrent dans chaque ville, animés par des professionnels compétents (psychologues), pour que les femmes puissent échanger, se reconstruire autour de cette terrible maladie.

    Que les autorités concernées appliquent simplement la loi contre les pollueurs de la nature et les actes de cruauté envers les animaux.

    Que les politik poursuivis par une batterie de cuisine ou ayant séjourné à l'ombre, soient inéligibles à jamais.

    ô le voeu pieu !

     

    Lire la suite...


  • UMP-PMU. JACK-POTES 

     

    UN PARTI NOMMÉ SAMU SOCIAL

     

    L’Union des Misérables Populaires a voulu venir en aide à des campagnards dans le besoin. Tout le monde sait, qu’à la campagne on manque de tout. Mais à vouloir trop aider son prochain, on finit sur la paille. Les caisses du Samu Social sont trouées, percées, archi vides.

    Le problème avec les campagnards, c’est leur ingratitude. Ils ne se souviennent plus qu’on leur a offert de beaux sièges et des parapluies pour assister aux messes du Pasteur leur prêchant la bonne parole.

    Y en a qui ne pouvaient même pas payer leurs factures de téléphone : "T’es free, et t’as pas tout compris?". D'autres étaient au chômage. Un ticket de train par-ci, un billet d’avion par-là… Quand on vit à la campagne, on a envie de voir du pays. Quoi de plus normal !

    Mais de là, à se tirer dans les pattes, pour savoir qui a le plus profité du Samu...? "Y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes !" dirait le couple Chevallier & Laspalès.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • EFFETS DE MODE ...

     

    À PROPOS DES JOURNÉES MONDIALES

    Une cause souvent noble : une journée particulière. Journée mondiale contre la faim dans le monde, contre la maltraitance…

    Certaines journées sont parfois insolites. Passons sur la journée sans tabac. Nous avons la journée des câlins, la journée du tricot…

    Pourquoi pas ?

    - La journée mondiale des mangeurs de sandwichs thon-cyanure-maïs-OGM.

    - La journée mondiale sans Facebook, sans Twitter, sans Instagram…

    - La journée mondiale des faux en tous genres vendus sur le Net.

    - La journée mondiale des évadés fiscaux (du 1er janvier au 31 décembre).

    - La journée mondiale de ceux qui pratiquent la langue de bois. Version créole : la journée des chargeurs de l’eau.

    - La journée des ministres et autres secrétaires d’état, qui ne servent à rien et qu’on a jamais vus.

    - La journée mondiale des mal-souffrants,râleurs, mal-lunés, en opposition à la journée de la gentillesse.

    - La journée mondiale des bandes-cochons, pollueurs de la planète, qui confondent la place publique avec une déchèterie à ciel ouvert.

    - Pour finir par la journée mondiale de la connerie, étalée sur 365 jours, dimanches et jours fériés compris.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • UN SYNDROME BIEN À LA MODE 

    SYNDROME FOMO

     

    Traduction: fear of missing out

    Autrement dit: Comme un ptit papillon de jour ou de nuit. Celui qui est atteint de ce syndrome, ne veut rien rater de ce qui se passe autour: manif, festival, kermesse, mariage, enterrement...

    Addict à Facebook, Twitter, Youtube... rien ne doit lui échapper. Il est partout, nulle part, tout le temps, de peur que la terre s'arrête de tourner.

    Ne pas être au bon endroit avec la bonne personne. Bonjour l'angoisse !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique