-
LE SOUFFLEUR DE FEUILLES
CET ENGIN INFERNAL
Le souffleur est un engin qui projette de l’air, censé éloigner les feuilles mortes, une sorte de balai à essence, que l’on porte sur le dos ou tenu à la main.
Objet inventé par les japonais ou par les américains… ? Peu importe ! Mieux vaut le manier avec des lunettes de protection, afin d’éviter les accidents rétiniens et un casque anti-bruit sur la tête.
Son problème, il pétarade comme une vieille mobylette mal réglée, fume comme un volcan, soulève tout sur son passage : feuilles mortes, crottes de chiens, crottes de chats, poussières, gravillons… par grand vent ou pas. N’étant souvent pas muni de sac pour recueillir ses projections, il ne fait que les repousser plus loin. Telle est la logique de son créateur.
Les tas se font, se défont, au gré du vent, au grand dam des passants. En clair, beaucoup de bruit pour rien. Ses utilisateurs le manient en général très tôt le matin dans les rues, les cours d’école, les espaces verts… Ses bénéfices secondaires : fonction réveil matin gratuit, décrassage intégral des oreilles et des bronches. On n’arrête pas le progrès.
Mais, où est donc passé notre bon vieux râteau ?
Tags : Souffleur
-
Commentaires