• DES ANIMAUX SAVANTS

    UNE TORTURE PROGRAMMÉE 

    DES ANIMAUX SAVANTS 

    L’homme, être créatif, doué d’une intelligence supérieure, est un éternel insatisfait. Il veut tout dompter : la nature, les machines, ses semblables, les animaux.

    Depuis qu’il a découvert que les animaux étaient aussi intelligents que lui, il entreprit de les éduquer, afin qu’ils soient conformes à son image. Allez hop, tous au boulot et gratos, pour le fun. Y a pas de raison qu’il soit le seul à trimer, à être exploité !

    Très perfectionniste, il crée des zoos, pour dhomestiquer des animaux sauvages. Fallait y penser ! Même les coqs doivent batailler, au nom de la tradition. Les taureaux n’échappent pas à la règle, programmés à mourir au champ d’honneur, pour la gloire, de qui, on se le demande ?

    L’homme a bien essayé de voler, mais il s’est brûlé les ailes, comme Icare. C'est pour ça qu'il met les oiseaux en cage?

    Dauphins, orques, etc doivent sauter, sauter, dans des bassins, jusqu’à épuisement, pour faire plaisir aux petits enfants. Tant pis s’ils sont incapables de suivre la cadence.

    Le top des top : les cirques où éléphants, lions… doivent monter sur un tabouret tous les soirs, au son du martinet. Y a pas que les humains qui subissent l’esclavage.

    Des voix s’élèvent de plus en plus, pour ramener cet animal si créatif, qu’est l’homme, à la raison.

     

    DES ANIMAUX SAVANTS

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 15:00

    Vous avez entièrement raison, les cafards.

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:45

    la raison ? Quelle raison ? Ah oui, celle du plus fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :