• RIEN À DÉCLARER

    LA VALISE EN CARTON

    Que met-on dans une valise ? Des vêtements bien sûr ! Pour qu’elle soit moins lourde à porter, mieux vaut l’acheter ultra-light, ultra strong, de préférence munie de 4 roues motrices. Comme ça, on peut la pousser avec un doigt et y mettre beaucoup de linge sale ou propre, c'est selon si on part ou on revient de vacances.

    La nouvelle tendance est de la remplir d’espèces sonnantes et trébuchantes, genre grosses coupures. Pour aller où ? De l’autre côté de la frontière en « misouk » : terme créole synonyme de fugitif, en cachette. Traduction : ni vu, ni connu, pas vu, pas pris.

    Des valises sous les yeux pour passer inaperçu. Cela s’appelle la libre circulation des personnes et des marchandises, selon le traité de Mas triche.

    Rien à déclarer : un film komik fait par des komiks avec des komiks.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • LE JEU DE CACHE-CACHE

    L'INSTINCT DES FELINS

    Après avoir à moitié déchiqueté un emballage de tuyau d'arrosage, une chatte même blessée, ne perd pas son instinct de chasseur. "Où te caches-tu? Veux-tu sortir de là?"

    L'INSTINCT DES FELINS

     

    "T'es où? Je ne te vois plus!"

    L'INSTINCT DES FELINS

    "Ah! Te voilà, donc? Depuis le temps que je te cherche. Je suis patiente, tu sais!"

    L'INSTINCT DES FELINS

     

    "Là, j'attaque! Tu continues à me chercher. Tu vas me trouver! C'est plus fort que moi! Mon instinct."

     

    L'INSTINCT DES FELINS

    À l'approche de l'été, les caméléons sont chahutés par les felins, qui emmènent leur proie à l'intérieur, pour jouer avec. Difficile de leur faire comprendre que ce n'est pas un jouet.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • TOUJOURS "NOTRE AMI POUR LA VIE"?

    LE LAIT. À QUEL SEIN SE VOUER?

     Lait de vache et produits laitiers longtemps considérés comme indispensables à la croissance des mammifères que nous sommes, font aujourd’hui l’objet de multiples controverses opposant la communauté scientifique aux lobbyings laitiers. 20 milliards d'euros par an.

    Le lait d’amande et de soja ne sont que des jus. Dans la sardine, y a du calcium (recommandée en bouillie pour les enfants). Le lait serait responsable de biens des maux, autres que l’intolérance au lactose. Il ne serait pas étranger au cancer du sein, de la prostate, aux rhinites, otites et patati et patata.

    Paradoxe du calcium, il ne réduirait pas le risque d’ostéoporose, ni de fractures du col du fémur, mais freinerait le cancer du colon chez la femme. Bon ou mauvais lait, tout est question de dosage. Comme le sucre, le sel, il convient de respecter la posologie. Ne pas dépasser la dose prescrite. Ne plus abuser de "La vache qui rit".

    LE LAIT. À QUEL SEIN SE VOUER?

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • EN CRÉOLE MAURICIEN. "BOUGE TO LÉ REIN"!

    LE TWERK EST LÀ. REMUE TON POPOTIN

    Une nouvelle danse sportive est à la mode : le twerk ou twerking, mélange de danse tribale et de hip hop, serait en passe de détrôner la Zumba. C'est dire !

    Le twerk : mixage de twist et de work n’est pas né d’hier, mais simplement remis au goût du jour. Le principe est simple: onduler du popotin dans tous les sens de manière suggestive, quitte à provoquer ou être ridicule. Objectif : brûler au moins 500 kalories.

    Danse sexuelle vulgaire pour les uns, véritable cours de fitness pour les autres, l’essentiel est de travailler son corps en twistant, même et surtout la tête en bas.

    "Bouge to lé rein !" Mais attention de ne pas attraper de tour de reins. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LETTRE À MONSIEUR LE PERCEPTEUR

     

    À PROPOS DES IMPÔTS

     

    Bonjour Monsieur Le Percepteur,

    Je reviens vers vous pour vous informer que je ne peux pas vous payer mes impôts sur le revenu. En effet, ma feuille d'impôts est revenue dans ma boîte aux lettres et ça ne me plaît pas du tout.

    Vous êtes en droit de vous demander pourquoi? Je vous répondrais que je n'ai plus un kopeck. J'ai placé la totalité de mes revenus aux îles Caïman. Et là-bas, ces pôv zanimaux n'avaient plus rien à se mettre sous la dent, alors ils ont tout bouffé. Je n'en suis pas revenu.

    Voilà, Monsieur Le Percepteur, vous savez tout. Surtout, ne revenez pas vers moi pour me demander quoi que ce soit. Votre lettre ne sera pas la bienvenue.

    Signé. Une victime des caïmans.

     

    À PROPOS DES IMPÔTS

     

    Lire la suite...


    2 commentaires