• L'IMPUNITÉ VUE DE LÀ-HAUT

    L'IVRESSE DU POUVOIR

    Quand on est téléporté au sommet de l’Everest, il est difficile de redescendre à pied, son sac à dos sur le dos, sans sherpas, pour vous porter.

    L’altitude est si grisante, qu’on perd rapidement le sens des réalités d’ici-bas. L’illusion de toute puissance est si grande, qu’on se croit pousser des ailes. Le manque d’oxygène, sans doute ! Pas le manque d’ambition.

    Ne se téléporte pas au sommet, qui veut ! Il faut beaucoup de constance, de ténacité, pour convaincre que l’on est digne d’être là, que l’on a mérité sa haute position si chèrement payée.

    On y est, on y reste, avec les avantages acquis, à vie. N'en déplaise à certains ! Ceux qui osent penser le contraire, ne sont que des jaloux qui veulent connaître à leur tour, l’ivresse des sommets. Allo, non mais quoi ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'EST GRAVE, DOCTEUR...?

     

    LE DÉNI EN POLITIK

     Déni. Notion théorisée par Sigmund Freud, pour désigner la non considération d’une partie de la réalité. Faire comme si elle n’existait pas (inconsciemment, bien entendu).

    Le politik est ainsi fait, aveugle et sourd à tout ce qui n'est pas lui. Démissionné d’office, remercié, désavoué, chassé, il est toujours là, droit dans ses bottes, comme si de rien n’était. Même mort, il bouge encore.

    Qu’importe les casseroles, la batterie entière, rien ne l’impressionne. Après avoir mangé son chapeau, il continue d’haranguer les foules, niant, déniant, reniant les affaires dans lesquelles il est empêtré jusqu’au cou, pour ne pas dire noyé dedans. Il ne sait même pas de quoi on l’accuse. Il sait seulement qu’on lui en veut, pour une sombre affaire de factures.

    On n’est pas loin de la théorie du complot, un peu comme si le 11 septembre n’a jamais existé. On pourrait parler d’autisme, de trouble du développement, de trouble de la relation, d’une forme aiguë de psychose, en passant par le syndrome d’Asperger?

    Sorti par la porte, le voilà en train d’entrer par la fenêtre, tant il se sent indispensable (à notre bonheur ?). Sauveur auto-proclamé, il s’est investi d’une mission qui le distingue du commun des mortels. La loi, il la connaît, dans la mesure où il peut mieux la contourner.

    Tant d’ingénuité, de décontraction est tout simplement FORMIDABLE !


    votre commentaire
  • A PROPOS DE PÉPÈRE

    Oui, je fais du cinéma. La preuve, j’ai joué dans un épisode de Julie Lescaut : "Vie privée, vie publique".

    Oui, quand on me pose des questions, j’aime bien rester dans le flou. Le flou est artistique, non ?

    Non, je n’aime pas les lois de circonstance, sauf quand il y a des circonstances atténuantes ou aggravantes, c’est selon.

    Oui, quand je suis en scooter, je suis protégé par mon casque, ma visière, mes lunettes, mon blouson, mes chaussures …

    Oui, j’ai lu le livre de Stéphane Hessel "Indignez-vous !". Oui, je suis indigné. Cela se voit, non ?

    Non, Léonarda n’est pas ma fille cachée. Je le dis, je le redis, je le confirme, je le reconfirme.

    "Si le combat n’est pas mené, il n’est pas gagné". Ndlr. Traduction. Si le combat est mené, il est gagné. Cela va de soi.


    4 commentaires
  • TOUT BON AVEC MENTION

     

    LA POLITIK ET LES EXAMENS

     

    C'est vraiment un monde à part, à part entière de gros gâteaux, de grosses galettes des rois.

    Garde à vue : simple routine. Y a même un club abonnés carte orange, carte vermeille, de té moins, de té plus assistés. Des examens, en veux-tu, en voilà : du sang, des urines, des virus (pas que la grippe !), du biotope, du cariotype. Tout le corps est passé au scann des pieds à la tête. IRM complet pour les cerveaux, comptes en Suisse non déclarés, à cause d'une maladie contagieuse mais non mortelle, dans le milieu.

    Au final. Rien fait, rien vu, rien entendu ! Rien à déclarer ! Rien à cirer ! Circulez, y a rien à voir ! Tout ça, à cause d'une banale histoire de vis déformée, mal vissée. Et patatras, toute l'étagère s'écroule entraînant avec elle la pile de feuilles d'exam éparpillées. Même une chatte ne retrouverait plus ses petits. Affaire classée, nulle et non avenue, même pas un petit casier pour ranger ses petites affaires douteuses. Tout est parfaitement en bon état de fonctionnement, rien d'opaque pour les diplômés du dernier rang. 

    Vous petits gars, si vous avez commis un larcin, petit, haché menu... vous irez en gare d'à vue, sans crier gare. Inutile de rouspéter ! Ouste ! Pas d'avocat ? On vous en donnera un, "maron" qui vous conduira direct là où ou savez.

    Elle est pas belle la vie ?

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique