• NOTRE GRAND CHANTIER RÉUNIONNAIS (suite) !

    METTE ENCORE, L'A PASSEZ !

      

    NOUVELLES DE NOTRE GRAND CHANTIER RÉUNIONNAIS !

     

    Source Quotidien. 27/09/2016

     

    Et c'est reparti pour un tour (un énième !). La NRL par-ci, la NRL par-là, jusqu'à l'overdose, pour tenter de convaincre ceux qui ne le seraient pas encore sur la Grandeur de nout' chantier sa lé anou ! L'argent i manque a nou ?

    Beaucoup de textes explicatifs insistant sur la haute technicité, le spectaculaire, le volume, les chiffres impressionnants. On se demande comment on va faire pour arriver au bout d'une lecture si complexe.  On y parle "piles" (pas piles plates), "tablier" (pas celui de la cuisine), "lanceur de pont" (plus fort que lanceur d'alertes). Et une grande dévotion à nout' bien-aimé "Zourite": ce nom tellement Réunionnais, qu'il ne peut que toucher nout' fond' coeur !

    Beaucoup d'images de gens heureux : des pros souriants (bio à l'appui); ceux qui ont eu la chance d'avoir un job et qui ont eu le loisir de lever les yeux au ciel pour contempler l'éclipse. Une petite pause pour la bonne cause !

    Mais, car il y a un mais. La peur des vilains cyclones vient brouiller le message idyllique. Sécurisons, sécurisons (comme on peut) ! Tansion, pangar !

     

    NOUVELLES DE NOTRE GRAND CHANTIER RÉUNIONNAIS !

    source Quotidien. 27/09/2016

    Là où le bât blesse, c'est au niveau des maudites roches. Où les trouver ? Ceux de Madagascar lé pas bon, pas assez costauds pour la digue dondaine. On oublie les carrières de l'Est qui ont miné des habitants mécontents. Ils peuvent à présent dormir sur leurs deux oreilles (enfin, presque!). Le roche la pa bon ! Le rhum aussi !

    Reste plus que les maigres andains des champs de cannes, pour faire plaisir aux cultivateurs. Et, devinez quoi ... ? Le top des top : les belles roches de Bois-Blanc, ce lieu si charmant, si convoité, si rentable ! Enfin, si i arrive au boute, ça sera pas avant 2018.

    D'ici là, n'a encore d'l'eau pou passe sous le pont ! À défaut, on pourrait aller charroye le roche sur la planète Mars !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :