• LES PERLES DU BAC

    DU PUR CRISTAL DE MURANO

    LES PERLES DU BAC

    Les candidats au Bac font preuve d’une philosophie étonnante, que même les plus grands philosophes en perdraient leur latin.

    Quelques morceaux d’anthologie glanés ici et là, dont j’ai vainement tenté de percer le secret. Mais j’ai été recalée, malgré mes commentaires.

    « Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République et pas Premier Ministre » 

    Ceux qui planchent sur les sujets doivent sûrement abuser de l’absinthe ou de la fumette.

    « On voit que l’Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux ».

    A force d’entendre trop parler de DSK, on ne sait plus trop…

    C’est pourquoi « Moralité et politique ne font pas toujours bon ménage ». Cf DSK.

    Quel sens de l’à propos !

    « Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi ».

    Là, j’en perds mon créole. Sans doute à cause d’un week end trop mouvementé ?

    Le mot de la fin « Je devrai ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin ».  

    Le zéro et l’infini, mais là, c'est un autre sujet.

     

    LES PERLES DU BAC

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :