• LE ROI EST MORT ? VIVE LE ROI !

     

    LE ROI EST MORT ? VIVE LE ROI !

     

    Il était une fois, un roi par accident, jugé impopulaire en son royaume. On le disait mou, mollasson, maladroit, incapable de trancher, sous la coupe de sa favorite au caractère bien trempée, soupçonnée d’être jalouse et autoritaire, au grand dam des courtisans.

    Et puis un jour, coup de tonnerre au château. On apprit que le roi courtisait en cachette, la nuit. Avide de conte de fées, à défaut de pain, le bon peuple s’en émut, oubliant un instant son état de disette. Pamphlétaires de tous poils se mirent au diapason, et la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre hors des portes du royaume.

    Le roi, se sentant affaibli, tenta de redorer son blason en congédiant illico presto la favorite, pour pouvoir se consacrer la tête haute au redressement de son royaume en décrépitude.

    Sous le choc, la favorite tombée d’un donjon, s’en remit à la lanterne d’Aladin pour se tirer de ce mauvais pas. Elle décida de se mettre dans la lumière, en tant que princesse des enfants pauvres au pays des Maharadjas, éclipsant au passage le roi au royaume des Turcs.

    Morale de l’histoire. Si le roi n’était pas monté sur le trône, la favorite ne serait pas déchue. Le peuple quant à lui, rêve toujours d’amour et de pain.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:07

    Salut à vous. Non seulement le roi est mort, mais ma connexion Wifi aussi, enfin, on l'a ressuscitée. Bizz zot tout.

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 13:12

    et nous, hélas, on ne rêve plus ! Bizzz du dimanche des Caphys

    1
    jak
    Samedi 1er Février 2014 à 16:53
    De qui ou parle ?
    Le boug qui fé des blagues qui fé meme pas rire...enfin que lui même !?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :