• LE PORTE À PORTE ÉLECTORAL

    DEMANDEZ LE PROGRAMME!

    LE PORTE À PORTE ÉLECTORAL

    On sonne avec insistance. Qui est-ce ? J’ouvre. Un attroupement devant mon barreau. Sont-ce les témoins de Jéhovah venus me réciter les versets de la Bible  ou des démarcheurs tentant de me vendre les draps bénis par le pape ? Qui espère-t-on trouver à la maison un vendredi matin? Des femmes au foyer (beaucoup travaillent), des retraités ?

    Sourires tranche papaye, formules de politesse, tracts dans la main. Nous sommes le parti de … Tartempion. Nous aimerions vous parler de notre programme. J’ai envie de dire : « Combien vous me donnez ? » Et hop, c’est parti ! La lutte contre le chômage, la précarité, le bien-être de la population… 

    Hop pop pop pop pop ! Contre la maltraitance animale, les décharges à ciel ouvert … c’est prévu dans le programme ? Oui ! Oui ! Oui ! Contre les élus qui confondent fonds publics, fonds personnels…? Non ! Non ! Non !  

    La question qui est posée. Ces gentils VRP s’imaginent-ils naïvement que les gens ne sont pas capables de se forger par eux-mêmes une opinion politik, qu’ils n’attendent qu’une seule chose : qu’on vienne leur apporter la bonne parole ? Une insulte grave à leur intelligence. 

    Feu Jean Paul II a bien dit : « Reste pas dans le fait noir ! » Mais, tout de même !

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :