• LA VALSE DES DOLÉANCES À VALLS

    NOËL AU MOIS DE JUIN !

     

    LA VALSE DES DOLÉANCES À VALLS

     

    D’abord les maires. La commune i fait pitié. La pu l’argent. Obligé de taxer les administrés. Inn ti quatre sous, si ou plaît !

    Nassima, elle, voit grand. Les priorités : l’éducation, la prévention, le logement, l’insertion, la jeunesse, le tourisme, la pêche, les produits de beauté…

    Vira et son idée fixe. Vendre l’eau de mer aux pays du Golfe. Et les rekins avec …

    Les planteurs. N’a trop de serpents dann champ de cannes. Personne i veut pu coupe canne.

    Réponses du généreux donateur.

    D’abord, l’indignation. « Le chômage est insupportable ». Qui l’eût cru ? Si ! Si ! Je vous le redis !

    Puis la flatterie : « Je me sens pleinement Réunionnais ! » Avec sa, ni sa va loin !

    Ensuite, la déclaration d’amour : « Mi aime l’entreprise ! ». En clair : mi aime zot toute. C’est pas beau, ça ?

    Pour finir par les annonces gratuites sur Le Bon coin.

    40 000 tits contrats édé par an. 10 000 avant Noël.

    Tous les enfants Réunionnais mangeront manger péi.

    Et la NRL dans tout sa ? Aucun problème. En avant toute ! « Crime écologique » ? Pa là èk sa !

    Les bonnes intentions. « Je veux être impeccable ! Je veux être sérieux ! » Ben quoi ? C’était pas le cas, avant ? Mea culpa. Mea culpa ! Je n’irai plus à Berlin, ni en trottinette, ni à cheval…

    L'envolée lyrique. « La force et les atouts de La Réunion » dans le Pacifique (?) Si c’était à refaire ... je reprendrais un peu de zembrocal et de rougail saucisses.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :