• LA BÉATIFICATION DE SOEUR AGNÈS

    TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN, MAURICETTE!

    LES MALHEURS DE SOEUR AGNÈS

    Il était une fois, Sœur Agnès, sainte patronne de LINA, menait grand train, au dépens de ses frères et ses sœurs.

    On l’accusa de fréquenter un peu trop Joe le Taxi, en compagnie de son fils, oubliant de payer ses notes: 40 000 écus. Elle s’excusa d’être un peu tête en l’air, et s’en alla penaude et déconfite.

    Sa supérieure hiérarchique, résolument fâchée avec les « cases à lire », au lieu de la « chabouker », lui fit un royal cadeau, en la recasant au sein d’une autre institution religieuse, avec un titre on ne peut plus ronflant, dont la longue définition échappe au commun des mortels.

    Cette fois, c’en est trop, dit l’évêque, qui entra dans une colère folle, dès qu’il apprit la mauvaise nouvelle. Les murs de l'évêché en tremblèrent. N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Il est vrai que jusque-là, on avait pris soin de lui cacher les facéties fleuries de la none en chef.

    La question qui se pose est la suivante : Monseigneur l’évêque va-t-il faire livrer des fleurs à tout le monde, ou chaboukera-t-il comme il se doit, les pécheresses… ?

    En attendant, les fidèles de la paroisse - qui ne sont pas des brebis - se mobilisent pour la disgrâce de soeur Agnès et pourquoi pas, la disgrâce de la responsable de sa béatification...? 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :