• L'INVITÉ DE MARQUE N'EST PAS VENU

    IMAGINEZ LA DÉCEPTION!

     

    L'INVITÉ DE MARQUE N'EST PAS VENU

    On l’attendait, on l’espérait, il n’est pas venu. Bon, c’est pour des raisons très graves et très tristes.

    Des éclaireurs étaient déjà sur place pour éclairer son chemin, depuis que feu Jean Paul 2 a dit : "Créole, reste pas dans le fait noir !"  

    Beaucoup avaient écrit leur lettre ouverte au père Noël (les timbres sont trop chers).Toute la famille: les frères ennemis, les amis, les vrais, les faux, avaient cotisé pour lui offrir un festin de Roi.

    Un menu très épicé, concocté la veille : tit punch au rhum Charrette, samoussas, bouchons, zachard chouchoux-gros piments, cari pois, filet de rekin, rougail tomate pimenté au gingembre mangue …

    Chacun avait sorti son costume trois pièces savates deux doigts, son oublier son parasol, son p’tit drapeau, pour l’acclamer. Le coupeur de cannes en chef lui avait préparé un sabre, un chapeau de feutre, des bottes pour lui apprendre le métier.

    Un maçon avait nettoyé sa truelle pour lui montrer comment poser des pierres artificielles, sans se salir. Il devait faire la morale aux requins, pour leur intimer d’aller batifoler ailleurs, pique-niquer dans un parc.

    Chacun espérait un tit contrat, une tite monnaie. Il était même question de lui demander de ne plus faire de route sur l’eau. On attendait beaucoup de lui, tel le Messie ! Imaginez la déception, la frustration ! Des préparatifs en vain !

     

    L'INVITÉ DE MARQUE N'EST PAS VENU

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :