• L'ÈRE DE LA MÉDIATISATION À OUTRANCE

    À LA RECHERCHE DU BUZZ!

     

    L'ÈRE DE LA MÉDIATISATION À OUTRANCE

    Aujourd'hui, tout est sujet à médiatisation. Les évènements insolites, tragiques, tragico-comiques… filmés sous tous les angles, en long, en large, en travers, sont proposés à la consommation, au voyeurisme, selon la loi de l’offre et de la demande. Et de la demande, y en a.

    Avides d’infos, de scandales, de drames, de cancans, le consommateur en a pour son compte et même plus. Il engloutit jusqu’à l’overdose, la suffocation, l’aliénation, les images chocs, trash, souvent, parfois à la limite du soutenable.

    La scénarisation de la souffrance suscite la compassion, fait appel aux identifications… Le sensationnalisme, l'exploitation systématique de l'image: un moyen de faire le buzz ! Pardon. Pléonasme!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :