• AU SECOURS, SIGMUND!

    ILS SONT DEVENUS FOUS.

    AU SECOURS, SIGMUND!

    Une de mes créations

    Ils, ce sont ceux qui nous gouvernent. À les voir s’étriper, s’entredéchirer, avec une violence inouïe, on se croirait chez les enfants : niveau Mat Sup (Maternelle Supérieure).

    Un tourbillon de folie s’est emparé des puissants à l’ego surdimensionné. Désormais plus rien ne les arrête. Ils osent tout jusqu’à l’indécence. Le spectacle est permanent, No Limit, dans un monde devenu schizophrène. Open bar du matin au soir.

    À chaque jour, son lot de scénettes vaudevillesques, délirantes. Les théâtreux ont le vent en poupe. Ils oublient même que le peuple les regarde incrédule, consterné par tant de puérilité. Tricher, mentir, calomnier, voler… Rien ne lui sera épargné.

    N’en jetez plus. La coupe est pleine ! Ainsi disait Jean De La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

    Le monde marche sur la tête. La faute au réchauffement de la planète, au pouvoir qui rend fou ? Où sont passées les valeurs, qui fondent une société civilisée ? La transgression des tabous brise les totems, ultimes garde-fous. La jeunesse en perte de repères, en quête de modèles identificatoires, est sacrifiée, victime expiatoire sur l’autel du pouvoir.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :