• LES MALADES NE SONT PAS TOUS EN HP

     Là, c'est moi, quand j'allais bien !

    ACTE DE CRUAUTÉ ENVERS ANIMAL

     

    Là, je vais pas bien du tout.

    ACTE DE CRUAUTÉ ENVERS ANIMAL

    Pour tirer à coups de carabine à plomb sur un animal sans défense, faut pas être bien dans sa tête. C’est ce qui est arrivé à Amanda, ma petite chatte recueillie à la SPA.

    Et si un enfant jouait dans les parages ? Il aurait pris un plomb, lui aussi ?

    La balle a transpercé le corps de l’animal. Un gentil véto l’a extraite, après une journée de souffrance. Une simple radio ne peut détecter si un organe vital a été touché. 

    ACTE DE CRUAUTÉ ENVERS ANIMAL

    Micky a disparu en Mai. Lui, on ne l'a pas raté.

    ACTE DE CRUAUTÉ ENVERS ANIMAL

    Le serial killer a encore du plomb devant lui.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A VOTRE BON COEUR !

    UN HOMME DANS LE BESOIN

     Cet homme est vraiment dans le besoin. Réduit à la mendicité. C'est pas un malheur, ça ? En créole: "Sa la pa la chiasse, sa?"

    Personne n'est à l'abri d'un revers de fortune. Il lui manque juste quelques petits millions pour financer sa masure à la campagne. Côtisez, côtisez, côtisez, braves gens ! Dieu vous le rendra.

    Et dire que pendant ce temps, y en a qui meurent de faim ! 

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • WOODSTOCK SOUS LA PLUIE

     

    L'ÉVANGILE SELON CAPACABANA

     

    Difficile de rivaliser avec les églises évangélistes où les fidèles chantent, dansent jusqu’à la transe, chauffés à blanc par des pasteurs talentueux, au porte-monnaie bien garni dans les favelas du Brésil.

    Pour couper l’herbe sous leurs pieds : un Woodstock religieux dans un pays où le culte du corps passe au premier plan après les petits arrangements entre amis.

    Des JMJ bénis des dieux. Couics et couacs. François s’est égaré en chemin. Le métro s’est arrêté. Lieu de prière inondé. Repli des Woodstokiens sur la plage de Copacabana, endroit de toutes les tentations. Choc des cultures !

    « Ah ! Mon Dieu, je vous prie ! Avant que de parler, prenez-moi ce mouchoir ! »

    « Comment ? »

    « Couvrez ces….. que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées ».

    Molière toujours d’actualité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    A VOS RISQUES ET PÉRILS

    De nouveaux panneaux surgissent en bord de mer, avec la mention « A vos risques et périls ». Ainsi, celui qui met un doigt de pied dans l'eau, et qui se fait choper par un squale, sait à quoi s’en tenir. Bientôt toute la côte sera ainsi tapissée. 

    Sur la route, on verra apparaître côte à côte : « Boire ou conduire » et « Ou la rodé » pour le chauffard qui a causé un accident.

    Pour le tabac, c’est fait : « Fumer tue ! » Idem pour le Médiator. 

    Au rayon saumon, viande de cheval, poulet, Nutella…. Des panneaux mentionneront désormais : «Attention, pangar, risques de contamination ! » 

    Aux chiens et chats qui traversent sans regarder, pénétrant dans une propriété privée. Un panneau : « Risques mortels ». Non mais ! Les cases à lire ne sont pas faites pour les chiens. 

    Le mieux, serait de rester chez soi, sans boire, ni fumer, ni manger… quoique le péril peut-être en la demeure : chutes, tempête tropicale, cyclone sur pattes…

    On vous a prévenus… 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • LE RETOUR DU MESSIE

    MY NAME IS "S" COMME SAUVEUR

    Tout le monde a besoin de moi. Finies les grandes vacances. Attention, je ne dis pas que c'est ma grande rentrée. Je fais ma pré-rentrée avec mon cartable, troué certes. C'est la faute au Petit Poucet. Il a égaré toutes mes affaires en cours de route.

    Je sais que je peux compter sur vous tous, pour m'aider à re-remplir mon cartable. D'ailleurs, j'ai un million d'amis sur Facebook. Et les amis, c'est fait pour vous aider dans le besoin. Moi je suis dans la mouise. 

    Si je reviens, mon vrai faux retour est aussi pour donner un coup de main (voire un coup de balai) aux autres, ceux qui passent leur temps à se chamailler, pour savoir qui est le chef.

    Le vrai chef c'est Moi. Parole de Moi. Vous pouvez compter sur Moi. My name is "S" comme SAUVEUR.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique